mercredi 26 septembre 2007

Repartition... Interrogation!

La levé du corp ce matin à été difficile un peu comme à tout les jours où je fais de la repartion. Horraire fixe non flexible, je n'aime pas tellement me conformer à ça... c'est le fun de se réveiller sans cadran, de s'ouvrir les yeux quand on décide de se lever.

D'un autre côté c'est un boulo que j'aime bien exécuter je vois ça comme un jeu de "RISK"! Tu domine la situation, il faut que tu déplace tes armées dans certain secteurs pour faire face aux attaques puis dans un autre car il y a eu un revirement de situation c'est très palpitant. Il y en a pour qui c'est plus difficile car ils sont trop nerveux. Le stress s'empare d'eux facilement quand ils ont 4 ou 5 apelles en trop dans l'écran puis qu'il n'y a pas de voiture dans le secteur en question, s'en suit disjonctage et pettage de coche. Comme je dis toujours: "Quand t'as pas de voiture dans un secteur, tu as juste à attendre. T'auras beau chier par terre... ça en fera pas apparaitre plus. Suffit juste de rester calme et d'attendre un peu."

Un côté plus déplaisant de la répartion c'est souvent les chialeux... souvent les 2-3 mêmes proprio ou chauffeur, qui se plaignent de ceci ou encore ils commentent cela, eux feraient ça de cette manière car c'est une meilleur façon. Pourtant, quand des postes de répartiteur s'ouvrent, ils n'y font pas application... bizzare!

À ce point ci, je suis presqu'à me demander si je ne suis pas mieux chauffeur seulement. UNE voiture, UN call et UN(E) client(e) à la fois plustôt que tout les calls, tout les client(e)s en plus de 84 chauffeurs à m'occuper. Je vais tout de même prendre un peu de temps pour y penser (10 heures de répartition encore ce soir!) je ne veux pas laisser mes collègues dans le trouble sachant que les répartiteurs se font plutôt rare.

1 commentaire:

da Bitch a dit…

Merci de ton passage
Tu dois avoir la tête grosse après un shift de dispatch...en tk moi je l'aurais j,entendrais les blabla en boucle dans ma tête!!!!