lundi 17 septembre 2007

Un congé!

Ouf ça fait du bien. Déjà quatre semaines en lignes de 12-18 heures par jour à tout les jours un mélange de char et de console (driver et dispatcher). Je suis allé porté le char au propriétaire ce matin a 4h30 (lundi 17 sept) et il va venir me le reporter jeudi a 16h30 et puis ca recommence pour quelque semaines encore.

J'aime bien ça comme boulo... beaucoup de bon clients, horraires flexibles et c'est payant. Il y a quelque inconvénients parfois... comme un beau flat que jai eu mercredi soir......c'était plutot calme comme soirée, j'ai fini une course à lennox puis en arrivant dans la zone 1, la voiture 70 attendait la depuis un bon moment alors je l'ai salué et il m'a dit: "prend ma place je retourne en ville" alors j'ai zoné environ 3-4 minutes après qu'il soit partit et j'ai eu un call pour Coaticook (54 $) ça commence bien! Tout allait bien en revenant alors j'ai débarqué mon client et je suis allé au local 2 pour attendre un autre appel puis le repartiteur m'envoie sur Gillespie. À peine arrivé Laurier-Ball, la voiture commencait à tirer à gauche alors j'ai collé sur le côté et j'avais bel et bien une crevaison. En sortant le pneu de secour, je me suis rendu compte qu'il était à plat lui aussi... par chance le 54 passait et il m'a offert d'aller le gonfler (c'est vraiment un bon gars je lui en doit vraiment une!). Un coup le tout rétabli, un peu frustré d'avoir perdu une trentaine de minutes je suis monté en vitesse dans la zone 19 pour tenter d'avoir une bonne route de transport adapter ca sort toujours vers 22h les lundi mercredi et vendredi. Finalement j'en ai eu une bonne alors ca m'a redonné espoir de faire une bonne soirée. Vers minuit et demi, j'était rendu premier dans la zone 5, le repartiteur me donne CoucheTard 4Saisons. En arrivant, un vieux monsieur avec une canne sassoit à mes côté puis avec une voie de gars réchauffé il me dit:" on s'en va a Weedon!" J'était un peu étonné alors je lui ai demandé si il connaissait le tarif puis il ma repond: "oui oui c'est 80 $". On est donc parti. Vers 1h30 j'était revenu et je commencait à me préparer mentalement pour le rush de 2h30-3h30 qui lui aussi a très bien été.

Finalement malgré quelque péripétie cette soirée la s'est très bien déroulé j'ai fait un des meilleur cash de la gagne malgré tout. Un peu comme la nuit d'hier, on pensait presque que le dispatcher s'était endormi sur sa chaise tout d'un coup il m'envoie à Brompton (des voyages a minimum 20$) en revenant il redonne un autre appel au meme endroit! Finalement il y a eu six appel à cette maison là hier à cause qu'ils fesaient un party et sur les six voyages, j'en ai eu trois... Ya des chauffeur qui disent que c'est la chance du débutant... moi je crois que le taxi c'est de la chance tout court, être à la bonne place au bon moment.

1 commentaire:

Pierre-Leon a dit…

T'as ben raison, le taxi c'est de la luck... ;-)

Longue vie à ton blogue, au plaisir...