mercredi 23 janvier 2008

C'est lui qui a l'argent!

Hier soir, un de ces lundi où ya pas d'ouvrage. Le dispatcher m'envoie à l'hotel Albert (une taverne ou la classe ne figure pas sur la liste de présence, une place qui fait plus que pitié). En arrivant la feseuse de trottoir du coin Bowen/King se promène un peu autour et me surveille pour voir si je la regarde et si je me montre intéressé... je l'ignore complètement. Une minute plus tard mon client sort de l'hotel bin pacté avec son gros sac de cigarettes de contre-bande dans les main, il se colle sur le char pour essayer d'ouvrir la porte en disant à la bonne femme qu'il reviendrait la voir demain soir. Un coup assis dans la voiture je lui fait répeter 2-3 fois son adresse pour être bien certain (il est tellement chaud), et je comprend qu'il veut aller au 191 Conseil alors on décolle. Un coup rendu coin Kennedy/Conseil, je lui dit: "bon bin on doit etre proche c'est tu une de ces maison la?" puis il me répond de finalement continuer sur 9e avenue alors j'execute. Rendu 9e/Conseil il radotte je lui demande de quel côté aller, et il me fait signe de virer à droite. J'avance tranquillement et je lui dit de me faire signe quand arrêter, bien entendue, on passe tout droit, je me retourne, il me dit que c'est cette maison là, celle la là! Je tourne dans une court, NON, c'est l'autre à côté. Un coup rendu il me dit qu'il n'a pas d'argent. Il dit va cogner la c'est lui qui a l'argent, alors je lui dit de se lever et d'y aller. Il commence à me demander de klaxonner, mais à 22h30 c'est tard un peu pour ça dans un cartier résidentiel alors je refuse et il se met a capoter puis il insiste encore et encore. Je suis sortie du char et je l'ai ordonné de faire la même chose puis il est sortie à son tour (ça a été un peu plus long à cause qu'il était dans un état ou il ne devait plus trop ressentir ses membres). Un coup sortit de la voiture je lui ai dit que c'était gratuit pour ce soir et je l'ai laissé dans la court en avisant le répartiteur de ne pas envoyer de voitures là pour la prochaine heure. J'ai préféré perdre un peu d'argent plutot que de perdre beaucoup de temps.

3 commentaires:

Fraülein a dit…

Joc,,,je sais que c'est pas ton premier,premier du mois,mais demain vendredi tiens toi bien ca va rouler,,,,,,on se rejase c'est sûr a+

Sabra a dit…

Well written article.

Nancy a dit…

Disons que je te comprends la dessus ! Je suis bénévole pour tz estrie (tolérance zéro) et du monde chaud, on en voit tous les soirs ! En plus, pour nous le montant est "contributio volontaire" alors c'est plate d'avoir un call où tu t'arrête en route pour le laisser vomir, où il sais plus trop le chemin vers chez eux (je suis pas un taxi, moi je connais pas toute les rues par coeur!) et où il te laisse ce que nous appelons "un fond de poche", c'est à dire moins de 5$ pour une run centre-vill rock fo par exemple... Dsl de vous volez des clients potentiels, mais je crois que ceux-là, t'aimerais mieux pas les avoir !