vendredi 20 juin 2008

À la télé!

Je suis de retour! Vous excuserez mon absence mais travaille oblige. Bien cette semaine, une journaliste de TVA TÉLÉ 7 Sherbrooke, que j'avais déjà embarqué dans mon taxi il y a un peu plus d'un mois, m'a téléphoner car elle voulait faire un reportage sur comment les prix de l'essence affecte les propriétaires de taxis. J'ai accepté tout de suite car en même temps ça nous fait une petite publicité gratuite. Finalement je suis bien content de ce que ça a donné parce que juste avant l'entrevue, j'étais très stressé.
Voici ce que ça a donné.

2 commentaires:

Fraülein a dit…

Ouais le pétrole, un vrai buzzkill,,,sauf que,,,à la vitesse ou les prix du carburant varient, jamais les mécanismes de changement de tarifs de la CTQ n'arriveront à suivre, et il ne faut pas oublier que ces mêmes changements de tarif ne sont pas gratuits, tu te souviens du dernier(-0.15$).
Moi je crois que c'est au niveau fiscal que le gouvernement devrait aider les chauffeurs/propriétaires de taxi, exemptions de taxes(voire partiellement), crédits d'impots ou subventions aux hybrides, enfin j'sais pas trop mais quand vient le temps de fouiller dans nos poches ils ne manquent pas d'imagination.
Finalement on doit aussi constater que notre clientèle voit absolument tous les prix augmenter autour d'eux, nourriture, vêtements, loyer, l'hydro, le cable télé ect.
Je ne crois pas que quelques mesures fiscales touchant quelque 8,000 travailleurs autonomes, qui n'ont en passant jamais demandé ni recu aucune forme de subventions, pourraient créer une faille démesurée dans le budget de la province. Je ne dispose pas des outils sophistiqués des grands technocrates de l'état, mais je crois bien qu'en examinant comme il faut la réelle nécessité de certaines commissions d'enquête qui ont été crées pour nous apprendre ce qu'on savait déjà, on pourrait certainement trouver une poignée de change ici, un fond de tirroir là, un petit discrétionnaire là bas, qui pourrait permettre à d'honnêtes travailleurs de gagner leur vie ET de voir grandir leurs enfants.
Pour la télé Joc, t'es un naturel, lâche pas.
Fraülein.

Jean-François a dit…

Hey, tu as le même compteur que le mien hahaha !!!

Blague à part Joc, tu paraissais bien pendant ce reportage. Je n'aurais pas pu faire mieux. Et puis, tu as bien parlé à mon avis.

En passant, je connais un proprio de taxi à Longueuil qui ne voudrait pas changer son Nissan Sentra pour rien au monde, crois-moi...

Bonne journée :-)